arbre sable.jpg

Bienvenue

à l'Ecole d'Hypnose Holistique Evolution

 
Arbre EHHE.jpg

Qui sommes-nous?

L'Ecole d'Hypnose Holistique Evolution est un centre de formation professionnel, créé en 2017, déclaration n°28140306014 auprès de la DIRECCTE Normandie.

Cette formation permet à toute personne qui la réalise d'acquérir les outils afin de pratiquer l'Hypnose Holistique. 
Elle conjugue des aspects méthodologiques, pratiques et techniques et prend tout son sens dans la mesure où le stagiaire l’expérimente lui-même.
Ainsi, le parcours proposé se réalise en présentiel.

 

Définition de l'Hypnose Holistique

L’hypnose est une approche de croissance personnelle ancrée dans une tradition de plus de 10 000 ans. Aujourd’hui, cette approche a été modernisée et simplifiée. De ce fait, l’hypnose holistique intègre les plus récentes découvertes de la psychologie, de la physique quantique, des neurosciences, de la PNL et de bien d’autres domaines. Inspirée de méthodes canadiennes, elle utilise entre autres des métaphores telles qu’utilisées par Dr. Erickson et les concepts d’inconscient collectif et d’archétypes développés par Dr. Carl Gustav Jung. En fait, l’hypnose est une pratique en constante évolution. Elle fait la synthèse du meilleur des formes d’hypnoses existantes, combinée à des évolutions qui lui sont propres.
L’hypnose holistique accompagne la personne dans son ensemble (esprit-corps-émotion) et permet d’accéder à un état modifié de conscience afin d’entrer en contact avec l’inconscient et d’activer ses pouvoirs pour le mieux-être. L’hypno praticien est un guide, un accompagnateur, l’actient (personne qui sollicite l’hypno-praticien) quant à lui est l’acteur de son changement, de son mieux-être.

seb.jpg
 
fred 3.jpg

Conseils et mises en garde

Le participant s’engage dans une formation professionnelle dont l’objet n’a pas vocation à se substituer à un traitement médical ou psychothérapeutique dispensé par un professionnel de la santé. Les formateurs ont le choix entier de la manière dont seront dispensés les cours.

A savoir, la pratique de l’hypnose n’étant pas reconnue par l’Etat français, aucune formation de ce domaine ne peut être diplômante ou certifiante.

Les validations de Technicien et Praticien ont une valeur de reconnaissance interne et ne seront données que sur démonstration des compétences du participant.

La pratique de l’hypnose holistique en cabinet est possible après le 3ème module (un minimum de 100 heures de formations étant généralement requis par les assurances responsabilité civile professionnelle).
Pour les personnes déjà installées professionnellement dans un autre domaine, il est fortement conseillé de vous renseigner auprès de votre assurance sur le nombre d’heures requises de formation pour pratiquer.

Au cours de la formation, les participants sont susceptibles d'avoir accès à des documents ou à des supports de cours sur lesquels l'E.H.H.E. ou des tiers ont des droits de propriété intellectuelle.

Les formateurs ne sauraient être tenus responsables d’un trouble dû à une fragilité psychologique intervenant pendant ou après une formation.

 

Contact

0609105720

  • Facebook

Merci pour votre envoi !